Studio Motion Gatineau | Essentrics. Yoga. Pilates. Équipe | Aylmer | Studio Motion Gatineau
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

Droits d'auteur © Studio Motion Gatineau | Essentrics. Yoga. Pilates. Tous droits réservés.

LAURENCE BONNEVILLE

Propriétaire et

Entraîneure-chef

Native de Montréal, Laurence a complété sa formation professionnelle en ballet classique à l’École Pierre-Laporte et en danse contemporaine à L'École de danse contemporaine de Montréal. Dans son parcours en danse, elle a étudié plusieurs formes d’éducation somatique dont le Pilates, la méthode Franklin et la méthode Feldenkrais. Elle a aussi été initiée très jeune à la méthode Essentrics puisque son premier professeur de ballet, Miranda Esmonde-White, en est la créatrice.

Laurence est une entraîneure Essentrics certifiée niveau 4, qui, en plus d’enseigner des cours destinés au grand public, a travaillé avec de nombreux athlètes professionnels et olympiques, notamment les joueurs de hockey du Canadien de Montréal et les champions mondiaux en patinage artistique Meagan Duhamel et Eric Radford.  De plus, elle a collaboré au sein d'organisations telles que l'École Supérieure de Ballet du Québec, CAMO Plongeon, Squash Québec et Patinage Québec. Elle a également été formatrice pour l’Académie Essentrics et a participé comme présentatrice à plusieurs congrès CanFit Pro et Tendances (Énergie Cardio). Maintenant établie dans la région de Gatineau, Laurence a fondé le Studio Motion à l'été 2015 où elle consacre la majeure partie de ses activités et sa passion pour la mise en forme et la santé globale. Toujours à la recherche d'acquérir de nouvelles connaissances, elle a récemment complété sa formation en enseignement du yoga.

ANNE MARIE TASSÉ

Entraîneure Essentrics

Anne Marie suit ses premiers cours de ballet à l’âge de six ans. Cinq ans plus tard, elle quitte Hull, sa ville natale, pour poursuivre une formation professionnelle en ballet classique à Toronto. Diplômée de l’École Nationale de Ballet du Canada, elle bénéficie d’une bourse d’études pour parfaire sa formation en Europe. Une blessure viendra écourter sa carrière. Anne Marie se dirige alors vers l’enseignement du ballet pour différentes écoles de danse en Outaouais. Elle fait partie des membres fondateurs de l’Académie de Danse de l’Outaouais et a siégé à son conseil d’administration pendant plusieurs années.

Elle deviendra également instructeur spécialiste de l'exercice en groupe, certifié par YMCA et Canfitpro (FIS et OAS). Elle détient plusieurs certifications pour enseigner différents programmes d’exercice. Alliant sa grande passion pour la danse et l’exercice, et son enthousiasme pour l'enseignement, Anne Marie deviendra aussi instructeur agréé pour enseigner la Zumba® et plusieurs de ses spécialités. Appréciée pour son profond désir de motiver les participants et son souci de leur bien-être, elle vient cristalliser son parcours en ajoutant la certification niveau 4 de la méthode Essentrics à son actif.

ALEJANDRA MORENO

Entraîneure Essentrics

Alejandra est diplômée de l’école de ballet affiliée à la Royal Academy Of Dance, de Mexico, avec mention d’honneur et distinction. En cours de formation, elle reçoit une bourse qui lui permettra de se perfectionner avec la méthode russe Vaganova. Ensuite, tout en terminant son baccalauréat, Alejandra poursuit son cheminement en tant que ballerine avec la troupe et l’école cubaine de danse de Mexico. Durant cette même année, elle est sélectionnée pour participer au concours national de danse de l’Institut national des Beaux-Arts du Mexique. Elle continue sa formation en tant que ballerine dans les ateliers chorégraphiques de l’Université nationale autonome de Mexico. 


En 1998, Alejandra arrive dans la région d’Ottawa-Gatineau pour suivre une formation en tourisme et voyage. Depuis 2006, animée par un désir de transmettre sa passion et son expérience du ballet classique, elle enseigne aux jeunes danseurs de la région de Gatineau. Avec sa certification Essentrics niveau 3, elle découvre et partage un entraînement complet et unique qui procure un bien-être physique et moral.

NATHALIE LAFONTAINE

Entraîneure Essentrics

Nathalie a développé très jeune une conscience de la notion de santé. L’intention persistante d’avoir un mode de vie soutenant la longévité est devenue son leitmotiv. Elle a constamment renouvelé sa quête de vivre avec un esprit sain dans un corps sain. Depuis plus de 30 ans, l’alimentation saine et la méditation sont ses alliées au quotidien. De même, la pratique du sport et du yoga lui a permis de préserver une bonne forme physique… jusqu’à ce qu’elle découvre la méthode Essentrics.

L’Essentrics s’est avéré un coup de cœur pour Nathalie. Animée du désir de contribuer au bien-être des gens, elle a rapidement voulu offrir la méthode Essentrics dans sa communauté. Après avoir obtenu sa certification d’entraîneur Essentrics niveau 2, elle poursuit son parcours de perfectionnement vers le prochain niveau. Au fil de diverses expériences professionnelles, allant de la profession d’avocate jusqu’au fonctionnariat, Nathalie a développé une habileté, et un grand plaisir, à s’adresser à des groupes et à enseigner. Aujourd’hui, elle accorde une grande importance au fait de bien guider les participants dans une pratique optimale de l’Essentrics.

FRANCE VIAU

Entraîneure Essentrics

France a débuté sa carrière en tant qu'infirmière. L'expérience acquise dans les différents départements tels que l’urgence, les soins intensifs, la chirurgie, la gérontologie et la psychiatrie lui ont fait pleinement réaliser l'importance de prendre soin de sa santé physique et mentale. Les aléas de la vie l’ont conduite en Outaouais où elle est maintenant bibliotechnicienne pour le gouvernement fédéral. Soucieuse de la santé de ses amis et collègues, elle s’est donnée pour mission de s’occuper de leur bien-être en leur offrant des ressources, des conseils et des cours.

 

Lorsque France a découvert la méthode Essentrics en 2016, ce fut un coup de foudre ! Désirant partager cette nouvelle passion, elle a obtenu sa certification d’entraîneure Essentrics niveau 3. Son dicton de prédilection « Vaut mieux prévenir que guérir » reflète exactement le désir qu’elle a d’encourager et de partager les bienfaits préventifs et thérapeutiques de la méthode Essentrics.

VALERIYA SHARYPKINA

Entraîneure Essentrics

- remplaçante -

Passionnée par le mouvement et la musique, Valeriya s’initie au ballet classique dès l’âge de cinq ans à la School of Dance, à Ottawa. Son ardeur pour la danse l’amène ensuite à poursuivre ses études à l’École Supérieure de Ballet du Québec, à Montréal, qui la choisit d’ailleurs pour participer à l’Assemblée Internationale de 2017, un festival international de danse à Toronto. Dans son parcours en danse, elle développe un intérêt marqué pour l’entraînement et découvre la méthode Essentrics alors enseignée par Laurence Bonneville aux élèves de l’École Supérieure de Ballet.

Son engouement pour l’Essentrics l’a incitée à approfondir ses connaissances dans ce programme et à complété sa certification d’entraîneur niveau 1. Valeriya souhaite ainsi partager et faire découvrir aux participants le plaisir de bouger, ainsi que le bien-être qu’apporte l’Essentrics.

DOMINIQUE TASSÉ

Professeure de Yoga

Dominique s’initie au yoga très tôt, alors qu’elle complète son baccalauréat en enseignement de la danse créative à l’université York à Toronto et sa formation de danse contemporaine avec la Toronto Dance Company. Enseigner deviendra sa passion de vie et, pendant plusieurs années, elle se consacre avec cœur à l’éducation primaire en tant qu’enseignante à l’École Montessori de l’Outaouais.

Le yoga lui procurant de profonds bénéfices physiques et psychologiques, Dominique intensifie et diversifie sa pratique au fil des ans. Elle s’adonne à la méditation et à une grande variété de styles découlant du yoga Hatha, des plus vigoureux (Vinyasa, Flow, Ashtanga, Power) aux plus doux (Yin, Restaurateur, Yoga Nidra). Parallèlement, elle reçoit aussi sa ceinture noire en Tae Kwon Do. Approfondir ses connaissances est une quête continuelle qui l’amène à obtenir une certification en Hatha yoga (RYT 200 heures – Laurie Howe, 2014), en yoga Yin (Joe Barnett), en yoga Yin avancé+Méditation (Megan Campbell) et en yoga Restaurateur (Ann Wanda Tessier – Andrea Peloso).

Dominique offre des cours de yoga accessibles qui mettent l’accent sur le bon alignement, le plaisir d’explorer ou d’approfondir une variété de postures (asanas) et la possibilité d’engager tout son être, avec chaque respiration.

MANON LALIBERTÉ

Professeure de Yoga

Manon a été inspirée par le yoga en 2007 lorsqu’elle a suivi son premier cours à Gatineau. C'est à ce moment qu'elle a découvert à quel point cette pratique lui permettait de créer un lien profond entre son corps et son esprit, et lui donnait des outils extraordinaires pour relever ses défis quotidiens. Ainsi, après avoir complété sa formation d'instructeur de yoga Hatha à Montréal en 2014, Manon a réévalué son rôle à titre de femme d’affaires, pour s’intéresser à l’amélioration du bien-être des gens qui l’entourent, que ce soit dans leur milieu de travail ou dans leur vie personnelle. 

Par son enseignement, elle encourage ses élèves à délaisser l'idée des postures parfaites, à concentrer plutôt leurs efforts sur leur cheminement personnel et à ressentir les bienfaits tant physiques que psychologiques du yoga. Sa passion pour la musique et la danse se reflète dans ses cours – la fluidité des mouvements et l’expression de soi faisant partie intégrante de chaque classe.

VALERIE ADAMS ST-AUBIN

Professeure de Yoga

Valérie découvre le yoga en 2009 et n’a cessé de perfectionner sa pratique depuis. Ce qui a commencé pour elle comme une forme d'exercice s’est vite transformé en pratique régulière grâce à la découverte des bienfaits du yoga sur le mental, le corps et l’esprit. En 2013, Valérie débute sa formation dans le domaine du mieux-être en participant au programme de gestion de la condition physique et du mode de vie du Collège Algonquin. En 2015, elle complète sa formation de yoga avec Energies of Aliveness (RYS) et acquiert sa certification RYT de 235 heures. Elle s’est également formée pour devenir maître praticien de Reiki et massothérapeute agréé.

 

Valérie a une curiosité insatiable pour le système de guérison innée du corps humain et pour son fonctionnement, à la fois en mouvement et en relaxation. Elle consacre une grande partie de son temps libre à des formations, des ateliers et des lectures pour acquérir de nouveaux outils tant pour sa propre pratique que pour enrichir l’expérience de ceux et celles qui participent à ses cours. Pour Valérie, il est primordial de garder la pratique du yoga sécuritaire et accessible à tous. Elle encourage chacun et chacune à explorer son propre parcours et à observer les bienfaits du yoga non seulement sur le tapis, mais aussi dans la vie de tous les jours !

MARC-ANDRÉ BLANCHARD

Professeur de Yoga

Marc-André côtoie le yoga depuis son enfance en parallèle avec les différents styles d'arts martiaux qu'il a pratiqués (il est entre autres ceinture noire en Karaté). Après avoir complété sa formation d'enseignement du yoga au centre PranaShanti à Ottawa avec Laurie Howe en 2015, il a poursuivi en 2016 avec une formation en Qigong auprès de Blaise Ryan, de Qigong Taichi Aylmer, pour élargir ses connaissances, expériences et services en bien-être holistique. Plus récemment, il a eu l'opportunité d'étudier et de pratiquer un style de yoga plus traditionnel et tantrique en Thaïlande afin d’approfondir sa pratique et de diversifier son enseignement.

 

Celui-ci met l’accent sur une approche équilibrée qui permet de développer à la fois les corps physique, mental et spirituel afin de mieux les harmoniser avec notre juste milieu où la santé, le bonheur, l’évolution, la conscience et l’accomplissement résonnent plus aisément. De manière ouverte, détendue et positive, Marc-André crée un pont entre l’essence des enseignements de ces systèmes anciens et les demandes de la vie moderne. Pour lui, rien ne peut remplacer le sentiment d’offrir une voie où l’on peut évoluer et prospérer vers la meilleure version de nous-mêmes.

JEANNE BEAUDRY-TARDIF

Professeure de Yoga

Jeanne a débuté le yoga en 2006, alors qu’elle cherchait un moyen de relâcher le stress lors de ses études universitaires. Éventuellement, le besoin d’immersion dans un mode de vie yogique s'est fait sentir et c’est en 2015 qu’elle complète sa formation de professeure de Hatha yoga (200 heures) au Rama Lotus à Ottawa. Elle ajoute d’autres cordes à son arc en complétant aussi une formation sur la méditation au PranaShanti.

 

Jeanne est de profession une restauratrice d'oeuvres d'art et une artiste qui a toujours eu une grande sensibilité pour la spiritualité. Le yoga et la méditation inspirent même plusieurs de ses oeuvres. Le yoga faisant maintenant partie intégrante de sa vie, Jeanne cherche à partager cette philosophie transformatrice par l'enseignement. En mettant l’accent sur la concentration, le moment présent et le yoga comme discipline globale de bien-être, elle saura vous amener à trouver votre guide intérieur.

Équipe de la réception et du service à la clientèle

Thaïs Dubernet

Camille Bisson

Dominique Tassé

Maxym Leclair

Maxym est directeur général et entraîneur-chef de l’organisme Squash Outaouais. Il gère une académie de cours pour juniors et adultes dans plusieurs clubs de la région. Maxym a évolué au sein de la PSA, l’association professionnelle de squash où il s’est hissé au 130e rang mondial. En tant que joueur de squash, il est soucieux de la prévention des blessures. C’est pourquoi il pratique l’Essentrics depuis 2004. Vous croiserez Maxym à la réception où il est toujours disposé à prêter main forte à sa conjointe Laurence, la propriétaire du Studio.