Studio Motion Gatineau | Essentrics & Yoga 5 exercices avec balles de massage
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5 exercices avec balles de massage

Mis à jour : 10 avril 2019

Vous aimez les cours d'auto-massage que nous offrons dans le cadre des mardis-jeudis variétés, mais vous avez de la difficulté à vous rappeler les exercices que nous y pratiquons? Voici, en prime, un petit guide composé de 5 exercices de base à pratiquer à la maison.


Bon massage et bonne détente! ✨


MASSAGE DES PIEDS 

- Placer les balles sous les talons - Détendre le corps - Laisser les talons s'enfoncer - Faire de petits mouvements de marche, en transférant légèrement le poids d'un pied à l'autre *Rester proche du mur ou d'une chaise si l'équilibre est plus difficile.


MASSAGE DES FESSIERS 

- Placer les balles sous les fessiers, de chaque côté du sacrum - Détendre le corps - Faire un petit mouvement vers l'avant et vers l'arrière ou un mouvement circulaire *Il est aussi possible de faire l'exercice sans croiser la jambe.



MASSAGE DES QUADRICEPS 

- Se coucher à plat ventre - Placer une balle sous la cuisse - Détendre le corps - Plier et déplier lentement le genou






MASSAGE DU TLF 

- Placer une balle sous la hanche, entre l'os iliaque et le grand trochanter - Détendre le corps et respirer profondément - Incliner le corps légèrement vers l'avant pour mieux sentir le point de pression





MASSAGE DU HAUT DU DOS 

- Placer les balles sous le haut du dos - Détendre le corps et respirer profondément Option 1: Faire de lents cercles de coude (comme sur l'image) Option 2: Placer les bras de façon à se faire un câlin et respirer profondément *Si le cou est inconfortable, placer un oreiller sous la tête.