Studio Motion Gatineau | Essentrics & Yoga 5 exercices avec traversin
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5 exercices avec traversin

Le traversin est un coussin rond ou rectangulaire qui sert à supporter le corps dans la pratique du yoga yin et restaurateur. Les postures sont maintenues de 3 à 5 minutes et visent à rétablir la connexion des tissus conjonctifs et musculaires.

Ces exercices de longue durée favorisent la relaxation, la flexibilité et la santé globale de l’organisme. Nous vous partageons 5 exercices à pratiquer à la maison. 🙏🏻

Bon étirement et bonne détente! ✨


ROTATIONS DE LA COLONNE 

- Plier les jambes sur le côté - Placer le traversin près de la hanche - Déposer lentement le haut du corps - Relâcher les deux bras - Respirer et détendre le haut du corps Répéter de l'autre côté



LE COBRA  

- Placer le traversin devant soi - Se coucher à plat ventre dessus, les mains larges devant soi - Soulever le haut du corps et respirer * En cas de douleur dans le bas du dos, retirer le traversin et déposer les coudes au sol


LE PIGEON 

- Se placer en pigeon - Soulever le bassin et y glisser le traversin - Au besoin, surélever les coudes sur des blocs ou un autre coussin - Relâcher les fessiers et les hanches Répéter de l'autre côté



LE POISSON  

- Jambes allongées ou pliées (supporter les genoux au besoin) - Placer le traversin sur votre tapis - Faire une légère bascule du bassin (rétroversion) avant de descendre confortablement le dos et la tête sur le traversin - Relâcher les bras et laisser le cœur s'ouvrir


SAVASANA 

- Glisser le traversin sous les genoux - S'étendre au sol, les bras légèrement écartés du corps - Relaxer

* Pour favoriser une détente plus profonde, utiliser un couvre-yeux ↓↓