Studio Motion Gatineau | Essentrics & Yoga Exercices pour renforcer les bras avec les bandes élastiques
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Exercices pour renforcer les bras avec les bandes élastiques

Mis à jour : mars 2

Voici les exercices pratiqués dans le cadre du cours Variétés:


- Choisissez la résistance qui vous convient

- Activer les muscles du tronc

- Conserver la souplesse et l’alignement des articulations

- N’oubliez pas l’échauffement avant de commencer

- 8 répétitions (augmenter graduellement à 3 séries de 8X)


1. Tenir la bande élastique, les deux bras en angle droit : ouvrir et fermer en gardant les coudes rentrés vers la taille

2. Même exercice avec les bras allongés devant à hauteur d’épaules: ouvrir et fermer

3. Tenir l’élastique au-dessus de la tête et tirer vers le bas (à l’arrière) en ouvrant les bras côté

4. A) Placer le pied sur l’élastique et avec le bras opposé (coude rentré vers la taille): flexion du coude (pouce pointé vers le haut) + pulsions avec l’élastique en tension

B) Garder le pied sur l’élastique et faites un pas côté avec l’autre pied, tirer l’élastique vers le haut (main à la hanche vers l’épaule) Répéter l’exercice de l'autre côté

5. Élastique sous le pied, passez l’élastique derrière et avec le bras opposé: plier et déplier le bras en gardant le coude pointé à l'avant + pulsions avec l’élastique sous tension


ÉTIREMENTS :

1. Arrière de l’épaule (bras devant, tenir entre le coude et le poignet)

2. Devant de l’épaule (main dans la poche)

3. Triceps (coude plié, main vers l’épaule)

4. Pectoraux/ biceps (bras à l’arrière : main l’une sur l’autre, doigts allongés): éloigner doucement du corps