Studio Motion Gatineau | Essentrics & Yoga Exercices pour relâcher les tensions du cou
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Exercices pour relâcher les tensions du cou

Mis à jour : mars 2

Voici les exercices pour relâcher les tensions du cou pratiqués dans le cadre du cours Variétés:


- Choisissez une position confortable pour garder le dos droit

- Vous pouvez faire les exercices séparément ou les enchaîner

- Si vous sentez une résistance, n’allez pas plus loin

- Restez à l’écoute de votre corps

- Respirez!


1. Enrouler les épaules vers l’avant et vers l’arrière

2. Contracter les épaules et les bras 3 secondes, puis relâchez

3. Massez la nuque et les trapèzes avec les mains doucement vers le haut/ bas

4. Placer les balles sur les côtés extérieurs du cou, coudes ouverts rentrer le menton et rouler les balles vers l’intérieur/ extérieur lentement

5. Lever/ abaisser les épaules, puis en opposition une à la fois

6. Rotations du tronc : bras croisés, regard fixe à l’avant

7. Incliner la tête vers la Droite, lever l’épaule Gauche 3X et tourner le regard vers l’épaule Droite (répéter à Gauche)

8. Allongé au sol : rentrer le menton et relâcher lentement en allongeant la nuque

9. Allongé au sol : tourner la tête très lentement droite / gauche