Laurence Bonneville


Mon amour pour la danse et le mouvement m’a amené à compléter une formation professionnelle en ballet classique à l’École Pierre-Laporte et en danse contemporaine à L'École de danse contemporaine de Montréal (EDCM). Durant mes études, j’ai pratiqué plusieurs formes d’éducation somatique, dont le Pilates, la méthode Franklin® et le Qi Gong. Toujours à la recherche d'acquérir de nouvelles connaissances, j’ai complété des formations pour devenir professeure de Yoga (Hatha 200h, Yin 50h, Restaurateur 25h), d’Essentrics® niveau 4 et de Total Barre®.


À titre de spécialiste en étirements, j’ai collaboré au sein d'organisations telles que l'École Supérieure de Ballet du Québec, les Canadiens de Montréal (LNH), CAMO Plongeon, Squash Québec et Patinage Québec. J’ai également été formatrice pour l’Académie Essentrics et j’ai participé comme présentatrice à plusieurs congrès CanFit Pro et Tendances (Énergie Cardio). Établie dans la région de l'Outaouais depuis 2014, j’ai opéré le Studio Motion (en présentiel) durant cinq ans où j’y ai consacré la majeure partie de ma passion pour la mise en forme et la santé globale. Avec le studio virtuel, ma mission reste la même, celle de vous aider à découvrir le plein potentiel de bien-être de votre corps!

Mouvements MOTION

Une approche intégrée du corps en mouvement


Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement de la mise en forme, je mets à profit l'ensemble de mes études, recherches et expériences pour créer la méthode de mouvements MOTION. Mon approche se base sur des exercices d'entraînement de la danse où les mouvements, entre autres, d’extension, de port de bras, de penché, de plié et de levé de jambe sont utilisés pour étirer et renforcer la musculature.

Les routines d’entraînement sont méticuleusement structurées de façon à combiner des exercices simples, où la spécificité de chaque articulation est ciblée, à des exercices globaux, où les muscles sont étirés dans l’ensemble des chaînes musculaires.


Les étirements et le renforcement musculaire sont faits en douceur, de façon à améliorer la posture, diminuer les tensions musculaires et stimuler la vitalité. Les entraînements se veulent agréables et amusants. La musique choisit et la fluidité des mouvements vous détendra et vous amènera à bouger dans le plaisir et la joie!



Hatha & Yin Yoga

Se re-connecter avec soi


La pratique du Yoga fait aussi partie des enseignements que je désire partager puisque celle-ci vise plus spécifiquement l'harmonie entre le corps et l'esprit. Les enchaînements de posture encouragent une connexion profonde avec sa respiration et développent une conscience accrue de l'être dans sa globalité. La pratique du yoga est autant intérieure que physique, puisqu’en plus des bienfaits pour le corps, elle apporte un apaisement mental et un bien-être intérieur.


Le Hatha Yoga consiste en des enchaînements de postures, parfois doux et lent, parfois fluide et vigoureux, avec une attention particulière posée sur l'alignement et la respiration. Cette pratique permet d'améliorer la force et la flexibilité tout en apportant un équilibre physique et énergétique pour le corps et l'esprit.


Le Yoga Yin, quant à lui, consiste en des étirements au sol maintenus plusieurs minutes permettant d'apprendre à relâcher, sans jugement, tout en restant présent aux sensations et à la respiration. Les postures favorisent une relaxation profonde et un état de méditation.



Vous aimeriez vous entraîner avez moi?

La plateforme vidéo du Studio Motion comprend plus de 150 vidéos de Mouvements et de Yoga à pratiquer dans le confort de votre maison. Des vidéos de différentes durées (15 à 60 minutes) et de différentes intensités (doux à soutenu) sont disponibles.

Je vous invite à intégrer le mouvement et les étirements comme une partie intégrale de votre hygiène de vie!

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